Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muir Wall Yosemite
Muir Wall Yosemite
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 318
Newsletter
2 abonnés
20 avril 2016

L'artif c'est pas dur mais faut pas tomber‏.

Auteur: Fab.

J-44 ! Ca y est, le voyage au Yosemite approche ! C’est votre cadeau de mes 40 ans, et je vais donc vous en dire un peu plus sur ce que c’est.

Pour ceux qui se rappellent, j'y suis déjà allé avec Sergio il y a 18 ans. Et oui c'était avant les enfants, avant Kyos, avant le guide, et même avant Vanessa ! El Capitan est une face surplombante sur presque 1000m de haut dans du granit compact et en plein cœur du Parc National du Yosemite. Une semaine sans pouvoir poser le pied sur une marche, à se hisser mètre par mètre par tous les moyens, à dormir pendu dans le vide et à se dire souvent "mais bordel qu'est-ce que je fous là !" Bref, une aventure un peu crazy dans un monde vertical !

La vie étant pleine d'autres aventures, c'était pas l'envie qui manquait mais je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner. Pas de regret, je m'étais fait une raison. Mais c'était sans compter sur Vanessa :)

Du coup, ça y est ! Les billets d'avion sont pris : on part à deux cordées : Sergio avec son client Stzani et Chapi avec moi.

Cette fois nous allons essayer de gravir Muir Wall, une des voies "faciles" d'El Capitan. Pour pimenter le tout, je n'ai plus refait d'artif depuis 18 ans, et j'avoue que ça me met une petite pression ... En plus, Chapi et Sergio ont tenté la même voie il y a deux ans, mais ils ont dû faire demi-tour et ont donc une bonne revanche à prendre !

Bref, c'est pas gagné, mais avant tout promis, même si c'est pas dur on va pas tomber, et surtout on ne va pas oublier de se faire plaisir. Donc un grand merci d'avance. L'aventure a déjà commencé avec les préparatifs et l'entrainement et on va essayer de vous faire partager tout ça par photos et emails.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité