Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muir Wall Yosemite
Muir Wall Yosemite
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 318
Newsletter
2 abonnés
3 juillet 2016

L'aventure continue.

 

Arrivés au sommet sous l'orage, il fait froid et nous sommes trempés jusqu'au slip. Le retour en vallée est une épreuve de résistance physique: 5 heures de marche sous la pluie avec des sacs de 30 kg sur le dos après 7 jours de grimpe dans El Capitan. Chaque arret est un soulagement pour le dos mais immédiatement les tremblements de froid nous gagnent. Enfin nous retrouvons la civilisation. Nous n'avons qu'une seule envie prendre une douche et dormir au sec. Mais petit soucis, pas moyen de communiquer avec Sergio qui a la voiture. Du coup l'aventure continue. Nous sommes sans voiture, sans argent, sans papiers d'identité, sans téléphone (plus de batterie) et il est environ 18h. il nous faut une solution rapidement. Notre allure interpelle les gens qui nous questionnent sur notre aventure. La phrase magique est “nous avons gravi El Capitan, et nous n'avons plus rien”. Si bien que certains nous prêtent des chargeurs de portable, nous donnent de l'argent, et nous réussissons même à nous obtenir une tente à Curry Camp (mais nous sommes obligés de remettre nos habits sales et trempés après la douche). Puis, les SMS pleuvent sur les téléphones. Sergio nous a laissé la voiture avec les clefs au Majestic Hôtel. On fonce la récupérer et nous célébrons notre succès en engloutissant des pizzas bien grasses et des bières. Bref, après 7 jours de survie, nous redécouvrons les petits plaisirs simples de la vie.


Toute l'histoire de notre aventure sera raconter jour par jour un peu plus tard. Vous découvrirez comment nous avons cru devoir faire demi tour à la 27 ème longueur mais finalement réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je dis Chapeau bas....un immense bravo a vous !! Vivement le recit de ce "Nous avons gravi El Capitan, et gagné l'admiration de tous", plutot que "Nous avons gravi El Capitan, et nous n'avons plus rien" ;o)
C
Génial!!! félicitations à vous
N
Bravo! Savourez bien cet exploit!
V
Après ça vous êtes au moins frères de pieds et mains .<br /> <br /> Encore bravo et je sentais bien ce genre de dénouement dont Fabien a le secret !
O
Excellent. J'attends les détails avec impatience. Bravo.
Publicité