Muir Wall Yosemite
2 abonnés
4 juillet 2016

Le retour

PHOTOS Rédigé par Chapi Le lendemain de notre ascension, nous retournons à l’Ahwahnee hôtel pour attendre Sergio et Tony qui sont allés grimper The South Face à Washington Column. Nous n’avons aucun moyen de les contacter. Du coup, pour attendre, nous...
3 juillet 2016

Jour 7: L'ascension finale

PHOTOS Ecrit par Chapi. Il a plu et venté toute la nuit. Avec la tente fermée, l’humidité s’est condensée contre la paroi intérieure, et du coup, le duvet de Fab est trempé. J’ai du mal à me motiver à sortir. J’entends encore la pluie frapper contre la...
2 juillet 2016

Jour 6: le moment critique

PHOTOS Rédigé par Fab Au réveil, nous profitons encore de cette grande vire sous notre portaledge pour prendre un petit déjeuner copieux. Il nous reste 6 longueurs à équiper. Dans 2 jours au plus tard nous devrions être au sommet. Nous savons que nous...

Jour 5: L'attaque du grand dièdre

PHOTOS Rédigé par Chapi C’est à mon tour de grimper. Je suis au pied d’un splendide dièdre parfaitement rectiligne sur 20 mètres. J’adore grimper les dièdres en libre, mais cette fois, je ne me risquerai pas dans ce style, car la cotation est de 8a+ (5.13c)....
30 juin 2016

Jour 4: Les choses sérieuses commencent

PHOTOS Rédigé par Fab Après cette première nuit seul avec Chapi, ça fait bizarre de se dire qu'on est parti dans la voie sans Sergio. C'est un peu notre mentor et sans lui ni Chapi ni moi n'aurions jamais fait d'artif. D'ailleurs je n'aurai pas osé retourner...
30 juin 2016

Jour 3: La grande traversée

PHOTOS Rédigé par Chapi. La journée de la veille a été éprouvante pour Tony physiquement et techniquement. Il a souffert de crampes toute la nuit. Sergio qui a dû tout gérer lors est sceptique sur les chances de sa cordée de réussir l'ascension dans de...
22 juin 2016

Jour2: Enfin on grimpe

PHOTOS Jour 2 Rédigé par Fab. Réveil à l'aube. Il est déjà 5h15. Je n’ai pas trop mal au coude mais la journée de hissage m’a bien fatigué. Chapi me dit qu’on a fait le plus dur et ça me rassure car je ne pourrai pas tenir plusieurs jours à ce rythme....
21 juin 2016

Jour1: le hissage

PHOTOS Rédigé par Chapi. 5 juin 2016. Après l’enchainent rocambolesques d’évènements pour récupérer nos sacs de matériel, Fab et moi réussissons finalement à partir dans la voie le jour prévu. Mais la préparation succincte des sacs pour rattraper le temps...